Carnet de route du 13 Septembre

France

Nous prenons une direction plein sud pour démarrer ce voyage vers l’Asie centrale et nous irons ainsi jusqu’à Djibouti.

mercredi 13 septembre 2006


Carnet de route de Bucéphale du 13 sept. 06. Marseille, Madrague de Montredon Km524 Beau temps, 29°

Notre première étape Paris Lyon Marseille ne pouvait être plus facile. Bénéficiant du transport de Rossinante, un autre 110/150 réserve de pièces, nous sommes descendus jusqu’à Beaune sur le porte char. Marseille et le coucher de soleil sur le Planier, nous accueillaient pour la dernière étape administrative, l’obtention des visas et notre billet de traversée vers Tunis, mais aussi les derniers adieux aux amis et la famille.

Nous prenons une direction plein sud pour démarrer ce voyage vers l’Asie centrale et nous irons ainsi jusqu’à Djibouti. La Libye nous attire depuis des années et nous espérons y rester suffisamment pour y parcourir le sud d’ouest en est. Ces derniers jours, les médias relatent l’enlèvement de français au Yémen, ou nous serons dans six mois. Nous évoquerons plus tard notre position sur les risques que l’on encourt sur un tel voyage. Pour le moment, nous sommes attentifs à tout et même à Marseille ! Prochain rendez-vous chez Mme Zarouck la meilleure pâtisserie de LA MARSA en banlieue de Tunis

Point Infos : Paris Marseille par la N6 et N7 150 Euros de diesel. Marseille : le meilleur spot pour dormir tranquille et profiter de la vue sur le Frioul en attendant le bateau : Madrague de Montredon face au Comptoir des Sports. N43°14’06’’ E005°21’34’’ Visas pour la Libye : lettre d’invitation obtenue par Ibrahim Usta de Sherwes Travel [mailto:info@sherwestravel.com]. C’est vraiment très sérieux et efficace. 80 euros par visas obtenus dans la journée au Consulat de Marseille.

Carnet de route suivant.