Changement de cap.

Bucéphale est entièrement lessivé, et présenté au port de Jebel Ali ou il est solidement arrimé sur un flat rack de 40 pieds...

samedi 23 mai 2009


Après l’Afrique de l’est, puis la péninsule arabique, je change de cap et de continent, le prochain carnet sera écrit depuis Kuala-Lumpur, capitale de la Malaisie.

Je boucle en moins d’une semaine tout ce qui est nécessaire à cette nouvelle destination. Les batteries neuves sont arrivées pendant mon séjour à Oman et installées. Enfin, je retrouve une autonomie et le confort avec suffisamment d’électricité (360 Amph.) Bucéphale est entièrement lessivé, et présenté au port de Jebel Ali ou il est solidement arrimé sur un flat rack de 40 pieds. Je suis moi aussi lessivé par tout ce travail sous 45°.La zone portuaire étant sous surveillance, je ne peux prendre de photos. Je terminerai mon séjour dans les Emirats par une visite à mes amis d’Abu-Dhabi, pour m’envoler vers l’Asie centrale.

Bilan ? Je l’ai dit et redit le Sultanat d’Oman est un pays magnifique, si l’on y vient de novembre à Avril. Les Emirats sont à découvrir, mais sauf à y avoir des amis, surtout ne pas y rester. La perle de Musandam, et le détroit d’Ormuz sont à ne pas manquer. Un grand merci à tous ceux qui m’y ont accueilli. Enfin, le Yémen, très mauvais souvenir, sera malheureusement à classer au rang des pays très dangereux et à éviter. Dommage quand on sait la richesse traditionnel que renferme ce pays.

Info pratiques :

On repart des Emirats très facilement pour un peu toutes les destinations du monde par mer. Par terre, l’Arabie Saoudite se traverse avec un visa uniquement de transit. On peut donc ainsi arriver en Jordanie, à Aqaba. Par mer, l’Afrique du sud et de l’est est facilement accessible de même que l’Inde et l’Asie. L’Iran se rejoint par un ferry VALFAJRE-8 au départ de Sharjah, Oasis Travel Tour.

Pour le shipping de Bucéphale vers Port Klang, Malaisie, j’ai fait appel aux services de Emirates Shipping Lines, Al Mossaa Tower, Dubai. Le total des frais est de 2700 euros pour un cout de fret de 1300 euros (ce qui n’est pas cher pour un 40pieds). Ce qui veut dire que les frais annexes sont élevés, mais ils ont tout fait et de façon efficace, et je les recommande. Les contacts sont sur http://emiratesline.com/

Carnet de route précédent . Carnet de route suivant, la Malaisie .