On the Nullarbor road...

Nous, qui aimons les exploits discrets, nous la ferons quatre fois, et il nous en coûtera beaucoup...

mardi 3 janvier 2012


«Partir faire une ballade» prend un tout autre sens en Australie.

D’ Adélaïde, nous sommes tentés d’aller visiter la cote sud, sud-est pour aller jusqu’à Perth. Un rapide calcul sur notre navigateur, MapSource, affiche 6000 km environ aller et retour ! Une ballade en panoramique.

En y regardant de plus près, nous allons traverser des choses étonnantes.

- La plus longue plaine sans un seul arbre, Nullarbor plain,

- Le plus grand golf, cet unique parcours de golf de 18 trous par 72 s’étend sur 1365 km de Kalgoorlie en Australie Occidentale à Ceduna en Australie du Sud.

- La plus grande ligne droite de l’ hémisphères sud 146,6kms,

- Le plus grand cimetière de kangourous. Véritables cibles pour les roadtrains.

- Payer l’essence la plus chère, et manger les plus “berk†hamburgers.

- Rouler le plus longtemps dans une journée 10 heures, sans ni regarder à droite ni à gauche...

- Â«Crossing the Nullarbor», pour de nombreux Australiens, est une expérience par excellence de l’Outback australien.L’ Autocollant acheté dans les rares roadhouses «J’ai traversé la Nullarbor» s’affiche comme un trophée sur le véhicule.

- Traverser les plaines dorées de la Wheatbelt. Ses 154,862 kilomètres-carré de champs de blés font de notre Beauce en comparaison un jardin, il nous faudra une journée complète pour ces plaines traverser d’un ennui total.

- Mais certains la font à pieds comme Paul Jacob French, qui est parti de Perth pour Sydney (4,000km). Déguisé en Stormtrooper de Starwars, il marche pour amasser des fonds pour la Fondation Starlight - une organisation qui vise à égayer la vie des enfants malades et hospitalisés en Australie. Sa cible est de $ 50,000... Nous le croiserons dans la fameuse ligne droite, morne solitude !

-Nous, qui aimons les exploits discrets, nous la ferons quatre fois, et il nous en coûtera beaucoup, mais c’est une autre histoire (comme toujours)...

Carnet précèdent. Carnet suivant.

Bucéphale sur Facebook :