D’est en Ouest, j’avance...

samedi 18 juillet 2009


La cote nord est de la Malaisie est le plus bel endroit et pour le moment le moins cher que je connaisse pour plonger. A 16 euros la plongée tout équipé, il ne faut surtout pas s’en priver !

Voila donc mon conseil de la semaine : A Kuala Besut, petit port de pêche, on trouve toutes les agences que l’on veut pour se rendre sur Perenthian Kecil, la plus tranquille des iles, pour 14 euros.

La plage du D’lagune est la plus éloignée, et de loin la plus exotique. Pour 8 euros, je me retrouve avec une chambre rustique, vue sur la mer et surtout la plage...

Il ne reste plus qu’à manger et boire une bière au retour de la plongée. Pas mal pour moins de 30 euros par jour ? [1]

Paradis des backpakers, je rencontre aussi Denis et Nanou en route depuis trois ans avec leurs deux enfants www.latortueselene.com . On échange, il me recommande leurs spots en Thaïlande, je leur "vends" Oman et sa sécurité.

Je repars de ce petit paradis, avec Hanneke, routarde hollandaise de 25 ans qui comme moi se dirige vers la cote ouest et l’ile de Penang. Faire un petit bout de route avec elle rend la vie carrément moins monotone. Treks, musées, découvertes des villages de pêcheurs chinois, et surtout test de toutes les spécialités culinaires, le temps passe très vite et nous voila après huit jours à déjà repartir chacun vers d’autres horizons. Bali puis Sri Lanka pour elle.

De mon coté, le retour d’Hélène se dessine sur mon horizon et je commence à redescendre tranquillement vers elle pour la retrouver à Kuala Lumpur en Août. De là nous reprendrons notre aventure pour la Thaïlande... L’aventure à deux !

Marc à bords de Bucéphale

Carnet précédent Carnet suivant

Notes

[1] Toutes ces infos sont faciles à retrouver dans le Lonely Planet .