Nouvelles pour rassurer...

mardi 4 novembre 2008


A propos du Yémen : Des inondations ont tué 41 personnes et 31 sont portées disparues au Yemen, après que des pluies torrentielles ont recouvert d’eau des étendues de ce pays apauvri, a déclaré samedi le Président Ali Abdullah Saleh.

Il a indiqué qu’environ 1700 foyers ont été détruits, déplaçant des centaines de familles lors des inondations qui ont balayé les provinces d’Hadramaout et de Mahra dans le sud-est du pays, à la suite de 30 heures de pluies battantes.

Quiconque voyage par là doit être extrêmement prudent. Il est très facile d’être emporté par les flots ; la plupart des gens qui meurent dans les inondations sont ceux qui ignorent leurs effets possibles, ou les imprudents. Il est hautement recommandé d’écouter ce que disent les habitants âgés : ils savent. Où qu’on soit, si les gens du cru déconseillent d’aller plus loin ou dans une certaine direction, le mieux et le plus sûr est de les écouter. Ne jamais traverser une route inondée, même si l’eau paraît immobile ou que cela semble sans danger ; à moins que beaucoup de gens soient déjà en train de traverser cette route. Ne jamais stationner ou séjourner dans une vallée ; essayez de rester en terrain surélevé.

Nous sommes en fait toujours à Djibouti... OUf !

IL est écrit quelque part que nous ne pourrons pas aller au Yémen en direct. Dans deux ou trois jours je ferais la mise à jour du site pour vous raconter toutes nos aventures de ces derniers quinze jours.

Carnet précédent Carnet suivant