A un jet du Caillou.

Bucéphale navigue aux antipodes (17 000 kilomètres)...

mardi 28 février 2012


Bucéphale sera le 30 Mars aux antipodes (17 000 kilomètres) de sa mère patrie, mais sur un sol à souveraineté française. La Nouvelle Calédonie, [1].

Les détails du shipping de Bucéphale sont sur cette page clic

C’est la fin de l’épisode Asie du Sud-est, Nous y aurons donc passé plus de deux ans et demi, depuis notre première arrivée en Malaisie. C’est un grand tour que nous avons réalisé, à petite allure certes, mais en profitant pleinement de vivre dans sept pays.

On a bien tenté le Vietnam, mais comme ils nous ont refusés l’entrée de Bucéphale, on a boudé...

Il nous manque le Myanmar, encore une fois, quand les portes seront ouvertes pour Bucéphale...

 La Thaïlande (6 mois) reste inoubliable dans notre cœur pour son sourire, sa douceur de vivre au bord des plages et dans les îles, et sa nourriture.

Thailande temple - 79.4 ko
Thailande temple

  Le Laos ( 3 mois ), avec la plus grande mosaïque ethnique de la région, c’est comme regarder dans un kaléidoscope une population attachante et accueillante avec parfois un zeste de francophonie.

Laos-portrait - 66.2 ko
Laos-portrait

 Le Cambodge ( 3 mois ) nous entraîna dans un périple tout le long du fleuve ( Le Mékong ) et du Grand Lac. Villages aquatiques d’aujourd’hui et temples de l’ancien royaume d’Angkor, le contraste est saisissant. Le pays sans doute ou nous avons entendu le plus ’Hello" !

Cambodge, Palais-royal - 47.9 ko
Cambodge, Palais-royal

 La Malaisie (+ de 6 mois), s’apprécie à long terme. Car il faut du temps pour distiller ce melting-pot que forment les Malais, Chinois, Hindous, et autres, réunis autour du slogan Satu Malaysia (Une Malaisie). Nous aurons sué des litres de la foret primaire tropicale jusqu’aux buildings de Kuala Lumpur...

satu-Malaysia - 166.6 ko
satu-Malaysia

 Bornéo ( 2 mois ), vie tropicale et aventures sauvages sur les bords de la Kinabatangan River. Les insectes, Orangs-outans, Proboscis, et éléphants pygmées ont été nos voisins, parfois bruyants parfois agressifs ! Bien que la région de Sabah soit Malaisienne, nous nous sommes sentis ailleurs !

orang-outan, Borneo. - 51.9 ko
orang-outan, Borneo.

 Les Philippines ( 2mois ) un parcours en transport locaux les plus "exotiques", ( même si ce n’est pas le mot qu’aurait choisi Hélène,) qui nous a conduit à tous les coups vers les plus belles plages et surtout à Coron. Notre Best of de la plongée.

Malapasua, Philppines. - 36.8 ko
Malapasua, Philppines.

 L’ Indonésie, ( 4 mois ), on y a bu des cocktails tout en se faisant masser a Bali, vu l’aube naissante sur le volcan Bromo, pataugé dans les rizières, assisté à un massacre à la machette dans un village, rien qu’en parcourant 6 de ses 17000 îles. Alors, nous ne dirons pas " On a fait l’Indo"... Mais si une deuxième vie était possible, alors on ferait bien les 16994 restantes !

Volcan-Ijen, Indonesie. - 37 ko
Volcan-Ijen, Indonesie.

En attendant cette réincarnation, nous partons donc pour une année au moins vivre sur les îles de l’Océanie. La Nouvelle Calédonie sera notre base, pour y travailler, avoir un petit "chez soi", et vivre encore et toujours de nouvelles aventures... A bientôt.

En attendant, voici le dernier regard sur Kuala Lumpur...

Carnet précèdent. Carnet suivant.

Notes

[1] La Nouvelle-Calédonie est un archipel d’Océanie situé dans l’océan Pacifique à 1 500 km à l’est de l’Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne.

Distante de la métropole de près de 17 000 kilomètres et d’une superficie de 18 575,5 km², cette collectivité (ancien territoire d’outre-mer) située en Mélanésie relève de la souveraineté française. Elle dispose d’un statut particulier de large autonomie sui generis (ou « de son propre genre ») instauré par l’accord de Nouméa, différent des collectivités d’outre-mer (COM)3,4. Un nouveau référendum local portant sur son indépendance ou son maintien au sein de la République française est prévu entre 2014 et 2019.

Son chef-lieu ou capitale, Nouméa, en est aussi la principale commune et la seule grande ville. Elle compte 97 579 habitants au dernier recensement de 2009. Le Grand Nouméa (avec les communes voisines de Païta, Dumbéa et Mont-Dore) compte 163 723 habitants, soit les deux tiers des 245 580 personnes peuplant l’archipel. Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Calédonie

1 Message

  • A un jet du Caillou.

    24 mai 2012 08:06, par Marc

    « Répondre à un article »

    Cette option permet à chacun de faire un commentaire sur l’article concerné, ou même sur les photos. C’est aussi l’occasion pour vous, de nous envoyer un message direct. Ces messages sont publics et visibles de tous. Je vous remercie donc de rester dans un cadre de strict convivialité et respect. Ainsi, tout message ou citation, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :

    1/ S’il est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

    2/ S’il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui,

    3/ S’il incite à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.

 
 

 

Accueil | Bucéphale expédition | Carnets de route de Bucéphale par pays. | Galeries photos par pays. | Dossier de presse | Conseils techniques pour préparer votre camion. | D’autres voyagent aussi en camion 4X4... | FAQ | Annonces
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0 | Plan du site | contact | informations légales | Crédits |SPIP